Atelier « Accès aux droits et aux outils numériques » aux Ollières sur Eyrieux

CEFORA propose un nouvel atelier nommé « Accès aux droits et aux outils numériques ». Il se présente sous forme d’un café internet ambulant à la mairie des Ollières-Sur-Eyrieux et aura lieu mardi 13 novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, ainsi que mercredi 14 novembre 2018 de 13h30 à 16h30.

Cet atelier est ouvert aux personnes souhaitant améliorer leurs connaissances et leur autonomie dans l’utilisation des sites internet publics d’accès aux droits (CAF, CPAM, Pôle Emploi, CARSAT, service-public.fr…) et accéder à leurs droits par le biais des outils numériques.

Les places étant limitées, il est impératif que les participants s’inscrivent par téléphone au 07.86.93.62.70 ou par mail à l’adresse cathy.devignard@cefora.org

Des pré-requis sont demandés :

  • Connaître les bases de l’informatique (allumer un ordinateur, se servir du clavier et de la souris)
  • Maîtriser le français oral et écrit
  • Venir avec ses identifiants de connexion éventuels (Mail, CAF, Sécurité Sociale, Pôle Emploi…)

Cet atelier vise à lutter contre la fracture numérique et le non-recours aux droits des habitants des Vallées de l’Ouvèze, de l’Eyrieux et du plateau de Vernoux. Une liste d’attente sera éventuellement constituée pour une deuxième session de cet atelier devant se dérouler sur une commune proche.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

 

Laisser un commentaire