Habilitation examinatrice-correctrice DELF/DALF pour une salariée de Cefora

Les salariés de Cefora suivent régulièrement des formations afin de se perfectionner et d’élargir leurs compétences professionnelles.

Ainsi, Corina Revol a suivi deux semaines de formation à Nantes au mois de juillet :

  • la formation FOS/FOU (Français sur Objectifs Spécifiques / Français sur Objectifs Universitaires) qui lui a permis de se former à la conception de programmes de formation sur objectifs spécifiques et universitaires, en didactisant des documents authentiques (principes méthodologiques, démarches, analyse de la demande,…)
  • l’habilitation examinateur-correcteur DELF/DALF (Diplôme d’Etudes en Langue Française / Diplôme Approfondi de Langue Française) qui lui a permis de maîtriser les compétences nécessaires pour corriger et examiner les épreuves du DELF et du DALF. Cette formation a notamment été une révision du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) sur lequel s’appuie les examens. Les différents niveaux (du A1 au C2) ont été étudiés avec leurs spécificités. Chacun a pu s’approprier les grilles d’évaluation et faire des évaluations d’entraînement pour tous ces niveaux. Le rôle de l’examinateur a également été étudié.
    Cette formation s’est terminée par un test individuel d’habilitation que Corina a validé. Elle possède donc une attestation valable 5 ans pour toutes les sessions d’examen DELF-DALF à l’étranger et en France.

Laisser un commentaire